Donnez du peps à votre intérieur !

Puisqu’il n’y a rien de plus beau qu’un intérieur au décor soigné, je vous propose aujourd’hui de découvrir (ou de redécouvrir ?) un site qui propose des stickers muraux. Kézako ? Et bien ce sont de grands autocollants que l’on peut apposer sur les murs pour personnaliser le décor.

stickers de fleurs

Un nouveau décor printanier

Depuis maintenant quelques mois, je me penche sur la décoration de mon living. Avec l’arrivée du beau temps, je souhaitais créer une ambiance plus printanière, mêlant des couleurs douces à des motifs singuliers. Je suis tombée par hasard sur ce site : http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs et que fut ma surprise en découvrant les nombreux stickers aux thèmes aussi surprenants les uns et les autres. Ni une ni deux, j’en commande trois dont une pour la chambre et deux pour le living. Mon choix s’est notamment porté sur les motifs de branche courbée avec de petits oiseaux pour le salon et un motif cœur de pétales pour la chambre à coucher.

Comme je voulais également changer la couleur des murs, j’ai opté pour une teinte ivoire qui se marie à la perfection avec les stickers fleurs qui sont proposés dans un gris cendré. Mon salon s’établit sur une surface de taille moyenne, ce qui fait que j’ai dû jouer avec les emplacements des meubles pour créer une zone de confort. Les stickers ont pris place derrière le canapé et donnent un décor élaboré. Pour ce qui est de la pose des meubles, même si cela n’a rien à voir avec le feng-shui, il reste que cela répond parfaitement au thème que je voulais recréer. Pour la chambre, j’ai retenu un rouge marbré pour la couleur principale, mais les murs latéraux ont été peints en blancs pour donner plus d’espace. J’ai choisi de poser les autocollants adhésifs sur le haut de lit et les cœurs de pétales noirs virevoltent dans un somptueux fond rouge. J’ai un peu hésité, car mon choix s’est porté en premier lieu sur un rose tendre, mais je me suis finalement ravisé, car le rose faisait très girly alors que mes meubles et le décor voulu s’en éloignaient.
Je prévois également de revoir le style de la cuisine et égayer l’ensemble avec des couleurs pastel, mais le temps me manque alors que les inspirations abondent. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que je vais également y disposer quelques stickers, histoire d’harmoniser toutes les pièces de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *