Festival Montand

Du 19 au 25 mars se déroulera la première Semaine du cinéma à Fontainebleau. Cette manifestation non compétitive a pour ambition de présenter chaque année la carrière cinématographique d’un grand nom du cinéma français ou étranger. C’est Yves Montand qui a l’honneur d’être le premier concerné par cette manifestation qui mobilisera toutes les salles de cinéma de la ville…

Cinéma à l’affiche

Vous cherchez des affiches de films, des photos d’acteurs (couleur et noir et blanc) et des objets ayant trait au cinéma, il vous suffit de vous rendre dans « Le stand du cinéma », C.C. Galaxie, niveau 3,30, avenue d’ Italie, 75013 Paris. Tel : 45.80.35.33. Le sourire de star de Michel Deidon vous y accueillera.

L’Europe de la communication

Sciences-PoTout débute en avril 85 à l’initiative d’étudiants français issus de grandes écoles (Sciences-Po, Ena, Hec, Essec, etc.) qui créent l’Egee, les États Généraux des étudiants d’Europe. 400 jeunes Européens se trouvent réunis pendant une semaine, sous le haut patronage de François Mitterrand, pour des manifestations à la chambre des Députés, à la mairie de Paris et une série de conférences (Raymond Barre, Valéry Giscard d’Estaing, etc.). Le but de l’association Egee est de promouvoir l’idée européenne au sein de la jeunesse. Sont concernés, pour l’instant, par cette opération des étudiants de Paris, Strasbourg, Nice, Londres, Bruxelles, Milan, Munich, Leyden (Pays-Bas) et Madrid. La nouvelle opération montée par Egee aura lieu le 7 mars de 20 h à 24 h. Il s’agit d’une grande soirée sur la modernité culturelle européenne à travers des spectacles organisés dans chaque ville et rediffusés en direct ou en différé, via le satellite GainsbourgEutelsat, par les chaînes de télévision de tous les pays concernés. Paris servant de centre de transmission, c’est Christine Ockrent qui animera un show où se succéderont sur la scène Michel Jonasz, Alain Souchon, Gotainer, Serge Gainsbourg, le tout ponctué d’allocutions politiques de toutes tendances sur la communication en Europe. Chacun ayant droit à une demi-heure d’antenne, se succéderont un défilé de mode à Milan, un concert rock à Londres, un groupe de jazz à Bruxelles, une projection d’images de synthèse à Strasbourg, etc. Les ministères des Télécommunications en Europe sont tombés d’accord pour offrir gratuitement la transmission des images, la SFP à Paris assurant la couverture technique de l’enregistrement. 20 000 étudiants et des millions de téléspectateurs sur le continent vivront une soirée unique en son genre. Saluant cette initiative, Vidéo 7 vous invite à prendre contact avec Egee si vous êtes intéressé par cette soirée ou toute autre opération à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *