Le transfert de K7 nécessite de très bons outils

Etant donné que les cassettes ont été enregistrées avec des outils et méthodes plus ou moins ancienne, leur viabilité a aussi une limite et au bout d’un certain moment sa vision n’est plus faisable. Ainsi, bon nombre de gens ont décidé de faire un transfert VHS DVD pour que leurs souvenirs ne soient à jamais périssables.

Quels sont les matériaux utiles pour réaliser cette conversion ?

PinnaclePour cette tache, il est plus qu’exigé que le professionnel ait des matériaux à la fois puissant et adaptés à ce genre de réalisation. Ainsi, il est important que la personne dispose d’un magnétoscope pour qu’elle puisse lire la source à enregistrer mais aussi, elle doit avoir en sa possession une carte d’acquisition vidéo. Cette dernière a pour but de réaliser la conversion des signaux analogiques en données numériques. Avant d’en disposer, il est important de savoir qu’elle existe sous plusieurs formes sur le marché. Ainsi, on peut choisir entre Pinnacle ou Miro, ou encore Terratec.

La carte d’acquisition varie en fonction de la tache que la personne voudrait réaliser. Ainsi, on trouve sur le marché deux types de carte dont la carte au format PCI qui est à la fois une carte multifonction graphique et d’acquisition. Pour information, l’utilisation de cette dernière exige l’ouverture du micro lors de son installation. Ou encore, on utilise un boitier externe pour rendre plus performant l’installation.

Seulement, il faut toujours prendre une certaine précaution par rapport au choix du type de matériel à raccorder. Comme solution, la plus simple serait toujours d’acheter un produit tout-en-un avec des logiciels et une carte d’acquisition externe.

disquesParmi les outils important à a voir aussi, il y a l’ordinateur qui est vraiment utile pour la réalisation du traitement de la vidéo. Cet appareil doit être très puissant pour parvenir à compresser facilement sans avoir à gaspiller du temps.
Le magnétoscope et la connectique aussi sont des éléments à ne pas négliger car ils détermineront les caractéristiques que le professionnel aura besoin. Pour cela, il faut bien vérifier les standards et connectique du magnétoscope avant d’en acheter. Ainsi, il faut bien que les magnétoscopes soient multi-système ou qu’il fonctionne en SECAM. Il est important aussi de vérifier la connectique qui peut être Péritel, RCA, S-Vidéo.

Bref, le transfert de cassettes sur DVD est une opération à la fois difficile et facile en même temps car la tache dépend des différents appareils à utiliser mais surtout du type et de l’état des bandes à convertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *